Calendrier

Retrouvez ici le récapitulatif des actions menées ces dernières années, ainsi que le calendrier prévisionnel de l'année en cours.

Retrouver ici toutes les publications de l'association :

Revue de presse

La presse locale et régionale couvre régulièrement les actions menées par l'AVET. Un minutieux travail d'inventaire vous permet de retrouver ici les articles publiés depuis 1947 !

Assemblée générale

Chaque automne, l'AVET vous donne rendez-vous pour sa traditionnelle Assemblée générale. Vous pouvez retrouver ici les compte-rendus des années passées :

Soutenir l'AVET

Vous avez la possibilité de soutenir nos actions de sauvegarde et de mise en valeur de la vieille église de Thaon en téléchargeant ici un bulletin de soutien qu'il vous suffira alors de nous adresser par courrier (66% de votre don pourra être déduit de vos impôts sur le revenu).

Samedi 18 mars 2006 : Nettoyage de printemps

A la faveur de ce bel après-midi ensoleillé, le nettoyage des abords de la Vieille église nous a permis de nous retrouver pour ce rendez-vous désormais traditionnel de la fin d'hiver. Ronces, branches mortes ou envahissantes ont été éradiques.

Mars 2006 : Sortie du journal n°6 des "Nouvelles de la vieille glise de Thaon"

Avec, au sommaire :

• la zone de préemptio de la vallée de la Mue,
  • les résultats de la campagne de fouilles 2005,
  • le groupe "Recherches" de l'AVET,
  • Marie-Antoinette de Morel de Than, comtesse de la Rivière Pré d'Auge et de sa relation avec les églises de Thaon,

Durant l'été

Lundi 26 juin au vendredi 4 août 2006 , campagne de fouilles archéologiques placée sous la direction de Cécile Niel et François Delahaye

Tous les dimanches après-midi de juillet et d'août de 15h à 18h30, visites gratuites de la vieille église assurées par les bénévoles de l'AVET.

Samedi 15 juillet 2006 : Journée Détente et Culture des bénévoles du chantier de fouilles.

Cette année étaient au programme les églises de Rucqueville, Meuvaines, Ryes, Colombiers-sur-Seulles et Pierrepont.

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2006: Journées européennes du patrimoine

Comme chaque année, les bénévoles de l'AVET ont assuré les visites guidées et fait découvrir au public l'histoire de la vieille église.

Le vendredi 10 novembre 2006 : Assemblée générale de l'AVET à 20h30 à la mairie de Thaon

Compte rendu de l'assemblée générale 2006