Samedi 15 mars 2008 : Nettoyage de printemps

L' occasion une nouvelle fois de se retrouver aux abords de la vieille église pour nettoyer le site de la Vallée. Merci de votre aide active.

Fin mars 2008 : sortie du journal n°8 des "Nouvelles de la vieille église de Thaon"

Avec, au sommaire :

• le moulin de la Vallée,
  • les résultats de la campagne 2007 du chantier de fouilles archéologiques,
  • les pots à encens découverts à Thaon,
  • les moines de Savigny à Thaon,
  • Théodule Devéria en visite à Thaon ou la plus ancienne photo connue de la vieille église,

Dimanche 6 avril 2008 : Venue des chorales "La Cantarelle" et "La Petite Cantate" à la nouvelle église de Thaon

• 1ere partie: La Cantarelle, dirigée par Pierre Jankowski
  • 2e partie : La Petite Cantate, dirigée par Pascal Hiraux
  • 3e partie : prestation des deux chorales réunies : Ave verum, Mignonne, Nuit de Rameau, Tollite hostias

Tous les membres de l'association vous remercient de votre présence et de votre générosité à l'occasion de ce concert. Nous tenons également à remercier et à souligner le soutien tout particulier de la mairie de Thaon et de l'entreprise VASSARD / OMB. Les dons recueillis lors du concert permettront à l'AVET de poursuivre ses actions de mise en valeur de la vieille église Saint-Pierre.

• Du 30 juin au 30 juillet, nouvelle campagne de fouille archéologique.
  • Tous les dimanches après-midi de juillet et d'août (sauf le 13 juillet), visites gratuites de la vieille église assurées par les bénévoles de l'AVET.

Samedi 20 et dimanche 21 septembre 2008 : Journées européennes du patrimoine

Comme chaque année, les bénévoles de l'AVET ont assuré les visites guidées de la vieille église.

Vendredi 7 novembre 2008 : Assemblée générale de l'AVET à 20h30 à la mairie de Thaon

A l'ordre du jour de cette quinzième assemblée générale :

• Bilan moral 2007/2008
  • Bilan financier et budget prévisionnel 2009
  • Projets 2008/2009
  • Elections au conseil d'administration
  • Questions diverses

Monsieur François DELAHAYE, archéologue, et madame Cécile NIEL, anthropologue, nous ont présenté une synthèse de la dernière campagne de fouilles. En vous remerciant de votre présence et pour le soutien de nos actions.