Calendrier

Retrouvez ici le récapitulatif des actions menées ces dernières années, ainsi que le calendrier prévisionnel de l'année en cours.

Retrouver ici toutes les publications de l'association :

Revue de presse

La presse locale et régionale couvre régulièrement les actions menées par l'AVET. Un minutieux travail d'inventaire vous permet de retrouver ici les articles publiés depuis 1947 !

Assemblée générale

Chaque automne, l'AVET vous donne rendez-vous pour sa traditionnelle Assemblée générale. Vous pouvez retrouver ici les compte-rendus des années passées :

Soutenir l'AVET

Vous avez la possibilité de soutenir nos actions de sauvegarde et de mise en valeur de la vieille église de Thaon en téléchargeant ici un bulletin de soutien qu'il vous suffira alors de nous adresser par courrier (66% de votre don pourra être déduit de vos impôts sur le revenu).

Samedi 2 avril 2011 : Nettoyage de printemps

Comme tous les ans une quinzaine de personnes se sont retrouvées sur le site de la vieille église pour le traditionnel nettoyage de printemps.

Mardi 12 avril 2011 : Des étudiants découvrent la vieille église

Parmi les nombreuses visites assurées chaque année par les membres de l'association, cette rencontre a permis à une vingtaine d'étudiants en histoire de l'université de Caen de découvrir l'histoire de l'église et de son environnement.

Début mai 2011 : sortie du journal n°11 des "Nouvelles de la vieille église de Thaon"

Avec, au sommaire :

• une présentation du nouveau cimetière de Thaon,
  • les résultats de la campagne 2010 du chantier de fouilles archéologiques,
  • la fondation de la Normandie et le village de Thaon (911-924),
  • François Boitard, aquarelliste honfleurais, fils de Léon, ancien maire de Thaon.

Durant l'été :

Tous les dimanches après-midi de juillet et d'août de 15h à 18h30, visites gratuites de la vieille église assurées par les bénévoles de l'AVET.
      Campagne de fouille archéologique du 27 juin au 27 juillet puis du 16 août au 2 septembre sous la direction de Cécile Niel (CRAHAM).

Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011: Journées européennes du patrimoine

Vendredi 18 novembre 2011: Assemblée générale de l'AVET à 20h30 à la mairie de Thaon

Compte rendu de l'assemblée générale 2011