Calendrier

Retrouvez ici le récapitulatif des actions menées ces dernières années, ainsi que le calendrier prévisionnel de l'année en cours.

Retrouver ici toutes les publications de l'association :

Revue de presse

La presse locale et régionale couvre régulièrement les actions menées par l'AVET. Un minutieux travail d'inventaire vous permet de retrouver ici les articles publiés depuis 1947 !

Assemblée générale

Chaque automne, l'AVET vous donne rendez-vous pour sa traditionnelle Assemblée générale. Vous pouvez retrouver ici les compte-rendus des années passées :

Soutenir l'AVET

Vous avez la possibilité de soutenir nos actions de sauvegarde et de mise en valeur de la vieille église de Thaon en téléchargeant ici un bulletin de soutien qu'il vous suffira alors de nous adresser par courrier (66% de votre don pourra être déduit de vos impôts sur le revenu).

Samedi 31 mars 2012 : Nettoyage de printemps

Rendez-vous était donné sur le site de la vieille église pour notre traditionnel nettoyage de printemps.

En juillet : sortie du journal n°12 des "Nouvelles de la vieille église de Thaon"

Avec, au sommaire :

• un historique des cloches de l'église de Thaon,
  • les résultats de la campagne 2011 du chantier de fouilles archéologiques,
  • une présentation des travaux de remise à niveau à l'intérieur de l'église et la restauration du mur sud du transept,
  • Emile Leroi (1887-1944), chantre des vieilles pierres.

L'AVET remercie tout particulièrement, Michel Dehaye, photographe et auteur du site avuedoiseau.com pour son aimable participation à la réalisation de ce 12ème numéro au travers de la photo de couverture du journal.

Durant l'été :

Tous les dimanches après-midi de juillet et d'août de 15h à 18h30, visites gratuites de la vieille église assurées par les bénévoles de l'AVET.

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2012: Journées européennes du patrimoine

Visite libre ou guidée de la vieille église de 14h à 18h30

Le vendredi 19 octobre 2012 : Assemblée générale de l'AVET à 20h30 à la mairie de Thaon

A l'ordre du jour de cette dix-huitième assemblée générale :

• Bilan moral et financier 2012
  • Budget prévisionnel 2013
  • Projets 2013
  • Elections au conseil d'administration
  • Questions diverses

Une conférence donnée par Mme Cécile de Seréville-Niel a abordé le thème du rebouchage du site et la restauration du mur sud de la travée sous clocher. Les recherches menées actuellement en laboratoire sur la population exhumée à Thaon étaient également au programme.