Calendrier

Retrouvez ici le récapitulatif des actions menées ces dernières années, ainsi que le calendrier prévisionnel de l'année en cours.

Galerie photos

Retrouver ici toutes les publications de l'association :

Revue de presse

La presse locale et régionale couvre régulièrement les actions menées par l'AVET. Un minutieux travail d'inventaire vous permet de retrouver ici les articles publiés depuis 1947 !

Assemblée générale

Chaque automne, l'AVET vous donne rendez-vous pour sa traditionnelle Assemblée générale. Vous pouvez retrouver ici les compte-rendus des années passées :

Soutenir l'AVET

Vous avez la possibilité de soutenir nos actions de sauvegarde et de mise en valeur de la vieille église de Thaon en téléchargeant ici un bulletin de soutien qu'il vous suffira alors de nous adresser par courrier (66% de votre don pourra être déduit de vos impôts sur le revenu).

Samedi 16 mars 2013 : Journée de l'actualité archéologique en Basse-Normandie

"Les premiers temps chrétiens - L' église de Thaon du Ve au XIIe siècle" par F. Delahaye (INRAP) et C. de Séreville-Niel (CNRS-CRAHAM).

Samedi 30 mars 2013 : Nettoyage de printemps

Par un temps froid mais ensoleillé, notre traditionnel nettoyage de printemps s'est tenu sur le site de l'église Saint-Pierre.

Samedi 18 mai 2013 : Seconde édition de l'opération "Pierres en lumière"

Après un concert de cor de chasse à la nouvelle église à 20h30, une retraite aux flambeaux a été organisée vers 22h pour descendre vers la vieille église et profiter de son illumination.

Durant l'été :

Tous les dimanches après-midi de juillet et d'août de 15h à 18h30, visites gratuites de la vieille église assurées par les bénévoles de l'AVET.

Samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013: Journées européennes du patrimoine sur le thème "1913-2013 : cent ans de protection"

Visite libre ou guidée de la vieille église de 14h à 18h30

Ci-joint, le programme régional des Journées européennes du patrimoine 2013 en Basse-Normandie, mis en ligne sur le site de la DRAC.

En octobre : sortie du journal n°13 des "Nouvelles de la vieille église de Thaon"

Avec, au sommaire :

• la restauration des années 1770-1775,
  • les recherches archéologiques menées en 2012 à l'ouest de l'église,
  • les registres paroissiaux,
  • la vie de l'association : Actions 2012 - Calendrier 2013-2014.

Vendredi 25 octobre 2013 : Assemblée générale de l'AVET à 20h30 à la mairie de Thaon

A l'ordre du jour de cette dix-neuvième assemblée générale :

• Bilan moral et financier 2013
  • Budget prévisionnel 2014
  • Projets 2014
  • Elections au conseil d'administration
  • Questions diverses

Maurine LESACHER, étudiante en master I, devait présenter le travail qu'elle a effectué cette année sur la population inhumée dans le choeur actuel de l'église. Malheureusement, elle ne pouvait être présente ce soir. Madame Cécile de SEREVILLE-NIEL l'a remplacée.

Madame Clémentine LEGAY, étudiante en Master II, a présenté son travail sur les sculptures de Thaon et les objectifs de son étude.

Compte rendu de l'assemblée générale 2013