Samedi 14 mars 2009 : Nuit de la chouette

Dans le cadre de la 8eme NUIT de la CHOUETTE, soirée d'animation sur le site de la vieille église. Organisée conjointement par la Fédération des Parcs naturels régionaux et la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

Samedi 21 mars 2009 : Nettoyage de printemps

Rendez-vous était donné comme tous les ans à partir de 13h30 sur le site de la vieille église.

En mars : sortie du journal n°9 des "Nouvelles de la vieille église de Thaon"

Avec, au sommaire :

• un aperçu géomorphologique de la vallée de la Mue,
  • les résultats de la campagne 2008 du chantier de fouilles archéologiques,
  • la puissante famille des barons de Creully,
  • les prêtres de Thaon à la Révolution,

Nouvelle campagne de fouille archéologique.
      Tous les dimanches après-midi de juillet et d'août, visites gratuites de la vieille église assurées par les bénévoles de l'AVET.

Lundi 13 juillet 2009: visite du chantier de fouilles archéologiques organisée avec le CNRS, l'INRAP, le CRAHAM et l'AVET.

Découvrez le programme et les modalités de la visite en téléchargeant le flyer.

Mardi 14 juillet : Journée détente organisée pour les bénévoles du chantier de fouilles.

Cette sortie culturelle à Villedieu-les-Poëles a permis aux bénévoles du chantier de fouilles de découvrir la fonderie de cloches Cornille Havard ainsi qu'un atelier de dinanderie.

Sortie Villedieu

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2009 : Journées européennes du patrimoine

Samedi 10 octobre : Visite de M. Charles Bonnet et Mme Dominique Valbelle à Thaon

A l'initiative de M. François Delahaye, responsable du chantier de fouille archéologique à la vieille église, M. Charles Bonnet, archéologue genevois et egyptologue de renommée internationale, accompagné de Mme Dominique Valbelle, présidente de la Société française d'Egyptologie, ont fait l'honneur de leur venue à la commune de Thaon. Après une visite matinale des fouilles de la veille église, une réception a été donnée en leur honneur à la mairie.

Vendredi 30 octobre 2009 : Assemblée générale de l'AVET à 20h30 à la mairie de Thaon

A l'ordre du jour de cette quinzième assemblée générale :

• Bilan moral
  • Bilan financier et budget prévisionnel
  • Projets 2009/2010
  • Elections au conseil d'administration
  • Questions diverses

Monsieur François DELAHAYE, archéologue, et madame Cécile NIEL, anthropologue, nous ont présenté une synthèse de la dernière campagne de fouilles. En vous remerciant de votre présence et pour le soutien de nos actions.