En mars 2019 : sortie du journal n°16 des "Nouvelles de la vieille église de Thaon"

Cette nouvelle édition de 16 pages est imprimée en couleur, avec au sommaire plusieurs articles :

• La prochaine parution du livre sur la vieille église, par Pierre Bouet,
  • L'évêque de Bayeux et les abbés de Savigny, par Yves Leullier,
  • Louis Nicolas Hoüel de Thaon, par Annette Poussard,
  • La comtesse et les prêtes de Thaon, par Odette Simon,
  • La modélisation des églises de Thaon, par François Caligny Delahaye,
  • L'éditorial et les actions de l'AVET, par Pierre Paunet

Samedi 30 mars 2019 : Nettoyage de printemps

Traditionnel nettoyage de printemps sur le site de la vieille église, à partir de 14h.

Sortie de l'ouvrage consacré à l'église Saint-Pierre de Thaon

Publié par l'AVET, sous la direction de Pierre Bouet, l'ouvrage sera très bientôt disponible en librairie. Il sera présenté, en présence des auteurs, le samedi 18 mai 2019 à 15h00 à Thaon (espace culturel Michel Frérot, 3 rue Val Amphyre) et sera exceptionnellement proposé au prix de 30 €.

Tous les dimanches après-midi de juillet et d'août, de 15h à 18h30, visites gratuites de la vieille église assurées par les bénévoles de l'AVET.

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 : Journées européennes du patrimoine

36ème édition de ces journées européennes du patrimoine.

Samedi 9 novembre 2019, à partir de 14h30 : Assemblée générale de l'AVET

A l'ordre du jour :

• bilan moral 2018-2019
  • budget prévisionnel 2020, par Yves Leullier
  • projets 2020
  • élection des membres du conseil d'administration
  • questions divers

Compte rendu de l'assemblée générale 2019