Calendrier

Retrouvez ici le récapitulatif des actions menées ces dernières années, ainsi que le calendrier prévisionnel de l'année en cours.

Galerie photos

Retrouver ici toutes les publications de l'association :

Revue de presse

La presse locale et régionale couvre régulièrement les actions menées par l'AVET. Un minutieux travail d'inventaire vous permet de retrouver ici les articles publiés depuis 1947 !

Assemblée générale

Chaque automne, l'AVET vous donne rendez-vous pour sa traditionnelle Assemblée générale. Vous pouvez retrouver ici les compte-rendus des années passées :

Soutenir l'AVET

Vous avez la possibilité de soutenir nos actions de sauvegarde et de mise en valeur de la vieille église de Thaon en téléchargeant ici un bulletin de soutien qu'il vous suffira alors de nous adresser par courrier (66% de votre don pourra être déduit de vos impôts sur le revenu).

Samedi 19 février 2022 : Assemblée générale de l'AVET

L'assemblée générale s'est tenue en la salle du conseil, à la maire de Thaon.

A l'ordre du jour :
  • Bilan moral et financier (2020 et 2021)
  • Budget prévisionnel et projets pour 2022
  • Election des membres du conseil d'administration
  • Questions diverses

En mars 2022 : sortie du journal n°18 des "Nouvelles de la vieille église de Thaon"

Cette nouvelle édition est disponible, avec au sommaire :

• L'éditorial de Pierre Paunet
  • Une présentation du site préhistorique de Basly et Colomby-sur-Thaon, par Alain Chambellan,
  • Guillaume François Gabriel Lépaulle, peintre d'histoire, par Yves Leullier,
  • Un retour sur le campement médieval à la vieille église en juillet 2021, par Quentin Tavelet,
  • La vie de l'association, par Pierre Paunet

Les samedis 7 et 21 mai 2022 : Journées d'initiation à l'art roman.

Une prorité est donnée aux personnes inscrites en 2020.

Durant l'été :

Tous les dimanches après-midi de juillet et d'août, de 15h à 18h30, visites guidées de la vieille église assurées par les bénévoles de l'AVET.

Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 : Journées européennes du patrimoine

39ème édition. Rendez-vous sur le site de 14h00 à 18h30.