Samedi 21 mars 2015 : Nettoyage de printemps

Traditionnel nettoyage de printemps sur le site de la vieille église, à partir de 14h.

Fin mars 2015 : sortie du journal n°14 des "Nouvelles de la vieille église de Thaon"

À l'occasion des 20 ans de l'AVET, ce numéro spécial de 20 pages est sorti en couleur.

Avec, au sommaire :

• une rétrospective des actions menées entre 1994 et 2014,
  • un bilan de l'étude archéologique menée entre 1998 et 2011,
  • une présentation d'un secteur privilégié d'inhumation : le chevet,
  • la campagne de restauration, menées de 1989 à 1999,
  • l'action des bénévoles entre 2000 et 2011,
  • un article de perspective sur les actions à venir,
  • les actions 2013-2014, et le calendrier 2015.

Tous les dimanches après-midi de juillet et d'août de 15h à 18h30, visites gratuites de la vieille église assurées par les bénévoles de l'AVET.

Du mardi 1er septembre au samedi 19 septembre, de 9h30 à 17h30 :

Exposition aux anciennes halles de Creully "L'église Saint-Pierre de Thaon, un joyau d'art roman de la vallée la Mue".
     Vernissage de l'exposition, le samedi 5 septembre, à partir de 18h, dans les anciennes halles de Creully - Place du Marché (Paillaud).

Le samedi 19 et le dimanche 20 septembre, pour les Journées du Patrimoine, les membres de l'AVET seront présents pour commenter l'exposition.

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015: Journées européennes du patrimoine

Visite libre ou guidée de la vieille église de 14h à 18h30.

Vendredi 13 novembre 2015

Assemblée générale de l'AVET, dans la salle Frérot de Thaon, à partir de 20h30.

Hormis les thèmes habituels abordés (bilans moral et financier, bugdet prévisionnel, projets et élections du Conseil d'Administration), monsieur Bertand BAILLEUL, président de l'association "AD'Vienne", nous a fait découvrir une synthèse de l'exposition estivale qu'il a consacrée aux modillons de l'église de Vienne-en-Bessin, avec la technique 3D, dont le résultat est spectaculaire.

Compte rendu de l'assemblée générale 2015